jeudi 20 mars 2014

En ce 1er jour de printemps

Avouez-le : vous attendiez ce 1er jour de printemps pour vous ruer sur les fraises, framboises et tomates.
Po po po, pas si vite...on va attendre encore peu qu'elles gagnent en goût et en maturité. Vos papilles vous diront merci, et les petits producteurs locaux aussi ;)
Pour patienter, je vous propose un petit dessert bien sympa et surtout très facile : la panna cotta. Allez savoir pourquoi, quand arrive le printemps, je pense de suite pana cotta...c'est comme ça. Au fil du temps, j'ai mixé plusieurs recettes et y ai apporté quelques arrangements à ma façon. C'est parti !

Pour ma petite panna cotta (8 personnes), il vous faut tout ça :
-1 litre de crème liquide entière
-2 cuillère à soupe de sucre (on peut mettre 3, mais je préfère quand ce n'est pas trop sucré)
-2 cuillères à café rases de agar-agar
-1 gousse de vanille
-1/2 citron bio zesté (en option, personnellement, j'adooore)
-du coulis de framboise (que je prépare en été avec des fruits de saison et congelé en petits sachets pour pouvoir durer toute l'année).
-un paquet de spéculoos

Et il faut faire comme ça :
Faire bouillir la crème, l'agar-agar, le zeste de citron, le sucre et la gousse de vanille fendue et grattée. Bien mélanger au fouet. Laisser tiédir.
Préparer des petites verrines : mixer les speculoos et repartir au fond des verres. Lorsque la crème est tiède, la verser sur les speculoos. Faire prendre au frigo pendant 3 heures. Avant de servir, verser le coulis de framboise sur les panna cotta. Simplissimo !

Régalez-vous !!
     

1 commentaire: